Le Consortium de Hapès
Le règlement de la Guilde est posté. Je vous invite à le lire.

Swi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Consortium de Hapès
Le règlement de la Guilde est posté. Je vous invite à le lire.

Swi
Le Consortium de Hapès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les classes

Aller en bas

Les classes Empty Les classes

Message  Ciphodias Lun 21 Jan - 2:34

Voici quelques sites pour vous informer sur vos classes respectives :

Si tu es un Gardien Jedi près à défendre le pauvre et l'orphelin grâce à tes compétences, ce site est fait pour toi :
http://swtor.game-guide.fr/le-jedi-gardien-generalites/

Si tu es un sentinelle prêt à pourfendre ton ennemie, ce site est pour toi:
Voici le liens indiqué plus haut : http://swtor.game-guide.fr/le-jedi-sentinelle-surveillance/

Si tu es une nombre attaquant par derrière, ce site est pour toi:
http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&00000000000000000022000000102021103223220000000011220302302&v=1.4

Si tu es une avant garde brute et discipliné, ce site t'es conseillé:
http://www.swtor-guide.fr/generalites-sur-le-soldat/

Pour le commando, réfléchissant avant d'agir, ce site est proposé:
http: http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?com&15221103002102212223000000000000000010123000000000000000020&v=0.1

Pour la phase contrebandier, mes compétences ne sont pas assez évolué. Je laisse à quelqu'un le soin de remédier à cette coquille.Smile

Enfin, pour l'érudit, outre un site, je propose une étude détaillé des compétences étant donné que ceci est mon domaine depuis
maintenant plus d'un an. Ainsi, il sera possible de voir que j'ai bien retenu mes leçons.
Voici d'abord les sites: http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?eru&123012120212032223200000000000000023200000000000000000002&v=0.1
http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=312
http://www.swtor-guide.fr/la-1-2-et-linquisiteurconsulaire-soigneur-maj/


Voici ensuite une analyse détaillée:

Le cycle de soin de l'Erudit n'est pas très complexe, il se résume à 4-5 compétences clés. Il est globalement le même en JcE et en JcJ, à 2 différences près: En JcJ l'Erudit place la majorité de ses soins sur lui-même, et il est presque impossible de régen sa Force (en effet, sacrifier des points de santé pour régen de la Force pendant que vous prenez des grands coups de sabre équivaut à un suicide).

Avant de décrire le(s) cycle(s) proprement dit(s), il convient de résumer les points forts/faibles de nos principales compétences.

Armure de force: Bouclier qui absorbe environ 3600 points de dégâts. Possède plusieurs qualités: Placée avant le combat elle ne génère pas d'aggro, et ne provoque pas d'overheal. Attention à ne pas en abuser en la plaçant en permanence sur tout le groupe, son cout en Force n'est pas négligeable. Il convient de la placer sur le Tank (si nécessaire sur vous) puis la rafraichir dès que possible, et éventuellement sur un DPS qui prendrait l'aggro ou se retrouverait en difficulté. Posséder 2 pièces d'armure JcJ vous permet de l'utiliser plus souvent.

Nouvelle jeunesse: Petit soin instantané puis HoT de 15 sec, son principal avantage est de déclencher la Cession qui réduit le cout en Force ou augmente les chances de critique de notre prochain sort de soin. Augmente également l'index d'armure de la cible de 10%, vous en déduisez donc que la Nouvelle jeunesse doit en permanence être placée sur le Tank.

Transe de soin: Notre meilleur soin monocible, canalisé: 1 tick instantané puis 3 autres ticks dans les secondes qui suivent. La Cession augmente ses chances de critique de 25%, l'association Nouvelle jeunesse - Transe de soin est donc très importante dans notre cycle. A noter que vous devez dès que possible vous équiper d'au moins 2 pièces d'armure JcE (Tioniste, Columi, Rakata peu importe, même 1 de chaque si vous voulez) afin de bénéficier du bonus de set réduisant le CD de la Transe de soin.

Salut: Sans lui nous serions inutiles en JcE comme en JcJ. C'est aussi à cause de lui que nous sommes martyrisés en JcJ, à cause de son efficacité et de son manque de discrétion. Il se présente sous la forme d'un grand cercle doré autour duquel 8 joueurs sont soignés pendant 10 sec. La zone de soin déborde largement le cercle, tant mieux car si le moment choisi pour le placer est important, l'endroit ou le placer l'est encore plus. Utilisé sous Cession il voit son cout en Force réduit de 30%, avec sa durée de 10 sec et son CD de 15 sec cela permet de le spammer tout au long d'un combat en profitant de ses soins pour utiliser le Noble sacrifice.

Délivrance: Gros soin monocible malheureusement très long à incanter (2.5 sec sans alacrité), à utiliser lorsque la Transe de soin n'est pas disponible, de préférence sous Teneur de force qui donne 2 Délivrance critique à la suite, utile pour remonter lentement mais surement 2 joueurs ou un Tank affaibli. Sous Cession le cout en Force est réduit de 30%.

Bienveillance: Soin modéré assez rapide à incanter (1.5 sec sans alacrité) mais couteux en Force, à utiliser en cas d'urgence après Nouvelle jeunesse. La Cession augmente ses chances de critique de 60%, donc si votre Transe de soin n'est pas disponible et qu'un joueur risque de mourir avant que vous puissiez envoyer Délivrance, optez pour Nouvelle jeunesse - Bienveillance afin de bénéficier à coup sûr d'une Bienveillance critique qui donnera un sursis à votre cible.

Restauration: Cette compétence, utilisable toutes les 5 sec, est indispensable à un bon soigneur. Elle soigne faiblement, mais son utilité est ailleurs: Elle permet de soigner certains dégâts internes ou débuffs. Plutôt que de s'évertuer à soigner un joueur atteint de saignements, une petite restauration et le voila sauvé. Elle peut aussi soigner une immobilisation ou un ralentissement ou encore supprimer les débuffs cumulables (feu ou poison par exemple qui rendent votre Tank vulnérable). A vous de tester sur quelles compétences elle est efficace, mais quand on voit les dégâts que peuvent occasionner certains saignements et DoTs en tous genres, un Erudit qui n'en fait pas un usage intensif est forcément médiocre.
En JcJ, la Restauration est un excellent soutien sans lequel nous passerions notre temps immobilisé et plein de DoTs. A noter qu'elle permet de guérir un allié d'un contrôle (stun, mezz, root).

Noble sacrifice: Indispensable pour régen correctement en JcE, il sacrifie 15% de notre total de points de santé tout en augmentant notre Force de 8% de notre total. L'utiliser sans avoir lancé la Transe de soin au préalable réduit la régen de Force de 25% pendant 10 sec. Cumulable 4 fois. S'il est préférable de l'utiliser avec modération au sein de notre cycle de soin, il est aussi parfois nécessaire de le lancer 3-4 fois de suite si on commence à manquer de Force alors que le combat est loin d'être terminé. Attention dans ce cas à bien se soigner sans trop dépenser la Force qu'on vient d'accumuler, tout en se mettant à l'abri d'un mauvais coup.

Teneur en force: Toutes les 1min30, vos 2 prochains sorts ont 100% de chance de critique. A utiliser au bon moment, quand vous vous essoufflez à remonter des joueurs.

Esprit embrumé: Et oui vous possédez cette compétence! Elle permet de réduire l'aggro de l'Erudit, toutes les 45 sec. Nos soins génèrent pas mal d'aggro, si le Tank ne fait pas bien son travail pensez à l'utiliser.

Sauvetage: Rarement, nous avons besoin de ramener vers nous, ou dans la zone de soin de notre Salut, un DPS égaré voire même un Tank en difficulté. C'est risqué puisque si vous ramenez sur vous un joueur vous amenez aussi le Boss ou les mobs qui le tapent, et il faut faire attention à ne pas interrompre une compétence importante de notre collègue.

Enfin n'oublions pas nos autres compétences, ce n'est pas parce que nous sommes soigneurs qu'il ne faut pas faire usage de nos armes. Si le Soulever de force est un classique, un Etourdissement de force ou même un Ralentissement de force peuvent vous donner les secondes nécessaires pour sauver un joueur (ou vos propres fesses).
La Vitesse de force, le Flot de force sont aussi importants. Evitons tout de même un Flot de force dans le pack de mobs que tout le monde est en train de taper à grands coups d'AoE.


Passons maintenant au cycle de soin de notre chère classe:

Prenons d'abord l'exemple d'un Boss seul, qui tape fort en monocible:
1. Avant le début du combat, Armure de force sur le Tank.
2. Dès que le Tank prend des dégâts, Nouvelle jeunesse - Transe de soin puis Délivrance jusqu'à ce que la Transe de soin soit disponible
3. Le Tank prend des dégâts mais sa vie n'est pas en danger, la Transe de soin n'est pas up: Nouvelle jeunesse - Délivrance puis Délivrance jusqu'à ce que la Transe de soin soit disponible.
4. Le Tank prend un pic de dégâts, la Transe de soin n'est pas up: Nouvelle jeunesse - Bienveillance - Teneur en force - Délivrance x2 puis Transe de soin.
5. Rafraichir l'Armure de force sur le Tank dès qu'elle est up, et la Nouvelle jeunesse toutes les 15 sec.
6. Si Force<90%, après chaque Transe de soin: Noble sacrifice - Nouvelle jeunesse (sur vous) - Délivrance (sur le Tank).
7. Le Tank va mourir, vous savez que vous n'aurez pas le temps de le remonter, mais vous êtes loin de lui et du Boss: Sauvetage - Envoyez tout ce que vous avez (1 et 2) - Sauvez-vous avec Vitesse de force.

Ensuite le cycle que vous aurez à utiliser dans l'immense majorité des cas:
1. Avant le début du combat, Armure de force sur le Tank (et sur vous).
2. Dès que le Tank prend des dégâts, Nouvelle jeunesse - Transe de soin puis Délivrance jusqu'à ce que la Transe de soin soit disponible.
3. Le Tank ne prend pas trop de dégâts, vous laissant environ 3 sec de répit: Nouvelle jeunesse - Salut en faisant en sorte que le Tank se trouve un peu au-delà du cercle et vous à l'opposé, avec dans l'idéal les DPS à portée du cercle.
4. Pendant le Salut, si le Tank nécessite plus de soin: (Nouvelle jeunesse)* - Transe de soin - Noble sacrifice (plusieurs fois si votre Force est bien entamée, et dans ce cas -> Médipac).
5. Pendant le Salut, si le Tank tient le coup: Profitez du répit, rien ne vous oblige à incanter sans arrêt, les pauses permettent de régen tranquillement. C'est le bon moment pour placer une interruption sur le Boss.
6. La santé consommée par le Noble sacrifice a été rendue par le Salut, le cycle est en place.
7. Rafraichir l'Armure de force sur le Tank dès qu'elle est up, et la Nouvelle jeunesse toutes les 15 sec.

Ce cycle doit vous permettre de ne jamais manquer de Force même sur les combats très longs. Si ça arrive alors il y un problème:
Soit le Tank est trop fragile, ou vous ne soignez pas assez fort, ce qui revient au même.
Soit les DPS ne sont pas attentifs et prennent trop de dégâts, vous obligeant à casser votre cycle.
Soit vous prenez trop de dégâts, vous empêchant de régen. Probablement la faute du Tank qui ne gère pas bien son aggro, ou la vôtre si vous êtes mal placé.

*La Nouvelle jeunesse ne sera pas systématiquement lancée avant la Transe de soin dans la mesure où elle est nécessaire au Salut, vous pouvez néanmoins la lancer 2 fois entre 2 Salut (6 sec pour Nouvelle jeunesse, 15 sec pour Salut).

Dans la mesure du possible réservez la Transe de soin au Tank, les DPS doivent gérer leur santé grâce au Salut, ou éventuellement à une Armure de force (Au pire, Nouvelle jeunesse - Bienveillance). N'allez pas laisser quelqu'un mourir pour ça hein, s'il y a urgence on s'adapte. Mais théoriquement, un DPS qui bénéficie de l'Armure de force + Salut ne mourra pas s'il regarde ou il met les pieds.
Ciphodias
Ciphodias
Forumeur Maître
Forumeur Maître

Messages : 88
Distinctions du Consortium : 156
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 44
Localisation : Aldérand

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum