Le Consortium de Hapès
Le règlement de la Guilde est posté. Je vous invite à le lire.

Swi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Consortium de Hapès
Le règlement de la Guilde est posté. Je vous invite à le lire.

Swi
Le Consortium de Hapès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

expulsion de guilde ?

3 participants

Aller en bas

expulsion de guilde ?  Empty expulsion de guilde ?

Message  Ciphodias Dim 9 Juin - 1:45

Bonsoir,

j'ai eu la surprise en passant ce soir de constater que je n'étais plus dans la guilde. Je suppose donc que l'on m'en a expulser
du fait que je joue côté empire.
Je trouve ce genre de décision très discutable, car vous auriez au moins pu mettre un onglet sur le fofo indiquant que vous
comptiez expulser ceux que vous ne voyez plus ou ne souhaitez plus avoir avec vous. On évite ainsi les mauvaises et déplaisantes
surprises ...Il ne s'agit pas d'une décision qui coule de source de mon point de vue et qui reflète un état d'esprit peu appréciable.
J'espère au moins que ce genre de décision est le fruit de tous vos officier et pas d'une minorité, ce qui en dirait long sur ce
que devient la guilde et sa manière d'être dirigé...
Même si je ne suis plus là, j'aurai mérité un meilleur traitement,étant donné mon investissement initial pour le forum et les évènements
lorsque le temps me le permettait. De plus, j'ai toujours indiqué ce que je comptais faire et notamment d'aller côté empire. En outre,
j'essayais de passer une fois par semaine pour saluer les joueurs présents.
Au final, je trouve cela méprisable de renvoyer quelqu'un sans rien lui dire avant ou après tout en indiquant rien sur le forum.
Vous avez pris une décision et l'appliquez apparemment. Je la respecterai donc même si je trouve ce genre de comportement
méprisable.

Je ne vous salue pas.

Ciphodias
Ciphodias
Forumeur Maître
Forumeur Maître

Messages : 88
Distinctions du Consortium : 156
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 44
Localisation : Aldérand

Revenir en haut Aller en bas

expulsion de guilde ?  Empty Re: expulsion de guilde ?

Message  Toluene Lun 10 Juin - 7:57

Je suis désolé pour toi, je suis entièrement d'accord avec toi mais il y a eu une restructuration de la guilde dernièrement quand tu dit espérer que ce soit pas une décision de la minorité mais bien de tout les officier, je te confirme que la décision et a été prise par les officiers mais que cette décision soit prise par les officier cela ne voudrait il pas dire qu'elle a été prise par une minorité :p ? Sinon je t'encourage à en parler directement avec les officiers sur le mumble ou en mp (je n'en fait pas partit), ils pourront certainement t'expliquer mieux que moi la raison de cette restructuration. Sinon je te souhaite un bon jeux et à une prochaine.
Toluene
Toluene
Forumeur Maître
Forumeur Maître

Messages : 76
Distinctions du Consortium : 87
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

expulsion de guilde ?  Empty Re: expulsion de guilde ?

Message  Ciphodias Lun 10 Juin - 16:02

Les officiers représentent normalement la communauté de la guilde et sont ses représentants. Si c'est donc une décision
des officiers, c'est donc une décision générale et non de la minorité et je ne peux que m'incliner Tolu. Au moins, vous
conservez un système démocratique représentatif de la majorité Smile

J'ai appris que cette décision consistait à revaloriser vos roosters du fait que vous ne sortiez plus en OP. Je ne comprends
pas très bien comment expulser des joueurs peut faire avancer cela à moins qu'il s'agisse de faire place nette pour permettre
à de nouveaux joueurs de venir sans gonfler les effectifs de la guilde. Dans ce cas là, cela implique que les joueurs sont justes
de la quantité négligeable, utilisable pour les évènements et que l'on jette lorsqu'ils deviennent inutilisable. Ce que confirmerait
l'absence de réponse à mon message à l'exception notable de Tolu. Personnellement, je ne cautionne pas ce type de comportement
et de raisonnement.

Ma guilde côté empire souhaitait s'étendre côté rep en ouvrant une nouvelle guilde "peace keeper". Je m'y suis opposé car
cela m'aurait obliger de choisir entre vous et eux côté rep et donc de partir du consortium. Au final, nous ne nous sommes
pas étendu car j'ai imposé mon veto faisant une opposition contre 4. Je vaisdonc favoriser l'ouverture de cette nouvelle
guilde si c'est encore possible à la prochaine réunion et ainsi je n'aurai pas à choisir. Si cela à vraiment lieu, je n'aurai dès
lors aucun scrupule à recruter parmi ceux que je connaissais avant votre guilde et qui sont éventuellement toujours présents.

Ce sont par nos actes et nos paroles que nous sommes jugés. Je laisse donc juge qui veut de ce qui s'est passé et de ce
qui se passera.

Bon jeu quand même.

Ciphodias
Ciphodias
Forumeur Maître
Forumeur Maître

Messages : 88
Distinctions du Consortium : 156
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 44
Localisation : Aldérand

Revenir en haut Aller en bas

expulsion de guilde ?  Empty Explication

Message  Fatale Lun 10 Juin - 17:09

Ciphodias !

La décision de te dé-guilder ainsi que les autres personnes, a été prise par les 4 officiers (Jay, Kheredine, Junda et moi). Oui comme le dit Tolu cela reste une minorité.
Mais si ces décisions devaient prendre en compte l'avis de tout les membres, à quoi les officiers serviraient-ils ?
De plus il me semble que c'est toi qui est parti pour jouer coté Empire.
As-tu donné le nom de la guilde où tu allais ?
Le nom de tes personnages ?
Non ! Tu as rien dis ! Personne ne savais avec quelle guilde tu jouais.
Tu passais de temps en temps (15 minutes grand maximum) et relativement tard, pour relever les crédits de tes ventes à l'HV.
Mais t'ais-tu posé la question de savoir si la guilde avais besoin de toi pour les OP ?
si nous n'étions pas en sous effectif ?
Quel investissement auprès de celle-ci as-tu eu ces derniers temps ?
Bien sur il y a eu le forum et pour cela je t'en félicite.
A quoi cela sert-il d'avoir 15 personnes dans la guilde et d'être 5 connectés tout les soirs ?
Maintenant, de là à vouloir le mal pour la guilde, de ne pas avoir de scrupule pour recruter au sein de notre guilde, je vois que tu es véritablement passé du coté obscure ! Alors permet moi de te dire et sans scrupule également, que le savoir ne fait pas l'intelligence (pour preuve le comportement que tu as) et que ce genre de comportement est digne d'une récréation à l'école primaire.
Tu sais Cipho, rien ne t’empêchait de nous dire ton souhait de revenir en t'investissant un peu plus et de nouveau tu serais parmi nous.
Enfin sache que cela ne reste qu'un jeu et qu'il y a des choses bien plus grave en ce monde, que chacun est libre de faire ce qu'il veut et que si des membres de la guilde veulent te rejoindre et bien soit ! je et nous, ne retenons personne !

Bon jeu à toi !
Fatale
Fatale
Forumeur Maître
Forumeur Maître

Messages : 82
Distinctions du Consortium : 251
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 65
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

expulsion de guilde ?  Empty Re: expulsion de guilde ?

Message  Ciphodias Lun 10 Juin - 19:46

Je pourrais répondre à chacun de tes arguments parfois en utilisant certaines de tes propres citations comme par
exemple "Ce n'est peu être qu'un jeu, mais derrière chaque joueur, il y a aussi un être humain avec ses
propres sentiments". D'autre part, je n'ai jamais caché mes décisions et toujours informé de ce que je
faisais.

Si je reconnais d'autre part que ma réaction est excessive comme tu le souligne, votre décision sans préavis
écrits de quelles sortes que ce soit est aussi contestable et souligne le peu de considération que vous
avez pour vos membres. De mon point de vue, ce n'est pas un comportement acceptable.

Mais je n'ai pas envie de poursuivre un débat stérile qui ne ferrai qu'augmenter les frictions. Je me contenterais
donc, par politesse pour certains d'entre vous et sincèrement pour ceux que j'apprécie, de vous souhaiter bon
jeu et bonne continuation.
Ciphodias
Ciphodias
Forumeur Maître
Forumeur Maître

Messages : 88
Distinctions du Consortium : 156
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 44
Localisation : Aldérand

Revenir en haut Aller en bas

expulsion de guilde ?  Empty Re: expulsion de guilde ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum